Bouteille d’armagnac personnalisée

Pour commencer, l’Armagnac est cette belle région du sud-ouest de la France en plein coeur de la Gascogne. Une région où la plus ancienne eau-de-vie éponyme, un lieu de naissance pour l’’armagnac. La distillation de vins blancs secs issus de quatre cépages produit l’armagnac. Pour dégager tout son arôme et son goût qui font toute son authenticité, il est vieilli de nombreuses années dans les fûts de chêne d’une capacité d’approximativement 400 litres. L’opération de vieillissement se fait en plusieurs étapes. Dans des fûts neufs durant quelques mois pour être transféré dans des fûts ayant déjà servi. Ensuite, des années de repos à l’intérieur des chais pour finir dans des versions diversifiées. L’armagnac peut se décliner en versions assemblées c’est-à-dire un mélange d’armagnac ou en version millésimée c’est-à-dire fabriqué à partir de vins blancs de la même et unique année. Cette eau-de-vie est produite en de petites quantités requérant un savoir-faire unique.

L’armagnac personnalisé peut provenir de trois régions. Le Bas Armagnac ayant pour capitale Eauze, entre le Gers et les Landes, qui a des terres sablo limoneuses sur lesquelles la croissance et le développement de la vigne n’est pas évident. L’Armagnac-Ténarèze, de l’est au Lot-et-Garonne, comporte des sols argilo-calcaires qui donnent naissance à des eaux-de-vie plus puissantes. Enfin, le Haut Armagnac, à l’est et au sud aux alentours d’Auch, où le sol est calcaire et l’eau-de-vie de moindre qualité que pour les deux autres régions.

La bouteille d’armagnac personnalisé s’avère être un cadeau qui s’adapte à toutes les occasions. Véritable cadeau à s’offrir ou à offrir sans choisir d’occasions particulières, l’armagnac personnalisé est un présent fort original. Que ce soit pour un anniversaire, un mariage, un baptême, une communion, un départ à la retraite… ou dans le cadre professionnel, comme en matière de restauration, soirées diverses, conférences et séminaires… il fait son effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>